Carnet de route

UFCA printanière
Le 01/05/2016 par Dandelot Paul
Aujourd'hui nous avons passé la formation de l'UFCA sous la direction DU Paul Dandelot. Nous savons maintenant que l'étage le plus haut pour la végétation en montagne est l'étage nival et que l'érosion est due au gel, au vent, à la pluie et à la neige. Mais en plus de toutes ces infos, nous avons aussi mangé un très bon repas cuisiné par Nathalie, une ancienne élève de Paul.
Contenu de stage UFCA très intéressant, l'intervenant maîtrise son sujet, agrémenté d'anecdotes qui illustrent bien les chapitres traités, Le groupe était à l'écoute et très sympathique, Les documents qui nous seront fournis viendront compléter cette journée de formation,
Formation intéressante en particulier grâce aux talents d'orateur de Paul. J'ai surtout apprécié les aspects assurance et responsabilité le matin, et les informations sur la montagne (climat, géologie, protection de l'environnement) l'après-midi. Merci.
Formation très complète, qui aborde tous les points principaux des activités de montagne. Les supports sont variés. Journée conviviale et riche en apport. Merci Paul
Formation UFCA le 30/04/2016. RDV à 8h45 dans une sympathique maison basque dans les environs de Vertou. Ambiance un peu frisquette en arrivant rapidement réchauffée par le feu de bois et la bonne ambiance impulsée par le master de la formation Mister BigPollux. Je m'interrogeais sur le contenu de cette formation théorique mais les multiples questions des 7 élèves ont rapidement démontré l'intérêt de celle-ci et que tout le monde pouvait y trouver son intérêt. Si ajoute que le repas du midi commandé par Mister Pollux et consommé dans la jolie salle à manger de notre hôtesse (avec un petit café en prime) ... ce fut une très agréable journée.
La formation UFCA du 30 avril 2016 s'est déroulée dans mon humble demeure : LE Paul Dandelot a donc, comme à son habitude, fait irruption à ma porte aux premières lueurs du jour, alors que je dormais encore à poings fermés. Voilà donc le seul point négatif de cette journée riche en apprentissages. L'histoire du CAF, la préservation de l'environnement ou encore les techniques de survies en hautes montagne sont en effet des sujets passionnants, même si il faut avouer que l'aspect juridique de notre beau sport semble avoir moins captivé les moeurs... Le repas, composé de 4 plats variés, a su combler nos carences protéiniques pour les ascensions à venir, et c'est donc le cœur déjà comblé par les promesses de nos projets montagnards à venir que la formation s'est achevée.
On a appris de choses très pratiques dans la formation UFCA même par des histoires qui vont rester dans ma mémoire pour pas faire la même bêtise que les autres je l’espère, merci Paul.
Signés(ées) Dominique Ba…, Dominique Ch…, Dalva, Mireille, Cyntia Yuridia, François, Fabienne