Carnet de route
Une mauvaise journée au Caroux ...
Le 23/08/2017 par Dumas - Olivier
... c'est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau.
Le proverbe occitan a été confirmé par notre sortie d'une semaine dans ce massif.
Le groupe de 14 s'est confronté avec bonheur aux possibilités du lieu. Impossible de tout raconter vu la densité des journées.
Les objectifs et l'esprit des sorties du 15 Août ont été tenus : chaque participant a grandi un peu en expérience et en autonomie en terrain montagne, sur des voies peu ou pas équipées.
Les voies parcourues sur le gneiss :
-
Tours carrées d'aval et d'amont : La Desmaison et Le grand livre
-
Arête des charbonniers et les aiguilles Godefroy Deplasse Viallat (photo source C2C)
-
Rocher Marre 3 cordées
-
Pilier du Bosc : Arête Sud très aérienne (photo source C2C) 4 cordées
Certains ont profité du Grand livre pour s’adonner à la technique du Dülfer, poussant l’exercice jusqu'à apprendre à prononcer correctement le nom de cet inventif allemand.
Avec Luc on en est revenus avec un projet d'ouverture.
Dans les vasques paradisiaques des gorges de Colombières les grands ados se sont bien amusés, notamment Héléna, Fred, Raphaël, Nolwenn, Olivier, Hervé et Etienne, mais aussi Syvie, Pascal, Mathilde, Flore, Jean Claude
Fred va déposer un brevet de méthode très efficace pour perdre du ventre : après l'enchaînement Charbonniers-Déplasse il aurait eu besoin d'une bonne ceinture pour son pantalon alors qu'il tenait sans auparavant.
On a vu des mouflons et même un gecko je ne savais pas qu'on en a en France.
En conclusion, même après plusieurs passages au Caroux on reste sous le charme de ce lieu si attachant. Heureusement il y a les photos pour retenir encore un peu le temps ...
Diaporama de Rapha
Diaporama de Sylvie

