Carnet de route

Sur les traces d'Hannibal
Sortie : Buis les Baronnies / St Julien du 21/10/2017
Le 05/11/2017 par Berthy Nathalie
Une équipe resserrée et motivée de grimpeurs (Jean-Claude, Yann, Juan, Philippe et Nathalie) a fait le trajet jusqu’à Buis-les-Baronnies, pays d’olive, de miel et de lavande, pour se frotter au rocher de Saint Julien. L’approche courte (mais raide !) nous a amené chaque matin au pied d’un rocher magnifique, varié et peu fréquenté, baigné toute la semaine d’un temps exceptionnel (même le mistral était clément !).
Il y en a eu pour tous les goûts : du dur, du moins dur, des fissures, des toits, de la dalle, des dièdres, des traversées… Il y a eu aussi une petite frayeur (grosse chute de pierre d’une cordée qui se baladait au sommet), un gros bobo (un mauvais choc au talon pour Juan dans une chute), une chute de descendeur dans une renfougne… et puis les bons petits plats mijotés le soir après l’incontournable beurre de sardine de Jean-Claude à l’apéro.
On se souviendra de voies particulièrement belles : La Grotte, l’Espadon, le Gastonome… Buis-les Baronnies, sa douceur de vivre et ses couleurs d’automne, a un petit goût de reviens-z-y : il reste encore tellement à y faire !
https://photos.app.goo.gl/JVwxCZaYXdfu1xIo1