Carnet de route

Echappée belle à Pen-Hir
Sortie : feu d'artifice à Penhir du 13/07/2022
Le 20/07/2022 par Collectif
Nous avons fui la chaleur caniculaire de Nantes pour nous rendre à Pen-Hir le temps d'un Week-End prolongé.
Arrivée en voiture de nuit sous les tirs du feu d'artifice du 14 juillet, installation des tentes à la frontale au camping municipal de Camaret ... Nous avons pu profiter de 4 jours de grimpe dans ce lieu magique ! Les ingrédients de cette petite escapade :
- Une sympathique équipe qui s'est en partie rencontrée lors du séjour -une organisation imparfaite... c'est ce qui fait le charme de l'aventure :) !
- Un temps idéal et même parfois un peu frais -de jolies sensations sur les voies quel que soit le niveau, avec l'océan pour seul horizon
- Un rythme adapté à chacun : pendant que certains arrivent avec 2 jours de retard et grimperaient volontiers pieds nus, d'autres suent sang et eau dans des voies difficiles... (les photos aideront les curieux à mener l'enquête pour démasquer les grimpeurs des 2 catégories ...)
- Des spectateurs locaux pour nous encourager : les goélands et les phoques -une alimentation et une hydratation toujours saine et équilibrée pour tenir le coup (fruits/ légumes, pizza/galettes, eau, bière/cidre...)
- Quelques déboires pour se repérer/ localiser les voies ou en sortir..., des bleus, des égratignures aux genoux et aux doigts mais aucune perte humaine à déplorer :)
- Et surtout un cadre à couper le souffle où il est juste impossible de ne pas s'émerveiller... Si bien qu'une fois qu'on y a mis les pieds, on serait bien tenté d'y rester !!!
Nous retiendrons au moins 2 leçons de cette sortie :
- Avant de partir, toujours s'assurer que la voiture est suffisamment spacieuse pour accueillir le matos et les passagers !
- Toujours prévoir un duvet pour la nuit et de quoi se couvrir sur les voies même par temps de canicule !
Si tout ça vous a donné envie de découvrir le spot, allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus