Carnet de route

Découverte du ski de rando Wallon Marcadau

Le 17/01/2025 par JOUAULT Patrick

C'est un We découverte, dans notre formule habiltuelle de 3 jours, destination : refuge Wallon Mardacau

Départ de vendredi soir de Nantes en mini bus, nuit à l’hotel Première de Pau

 

17-01 Petit déjeuné vers 6h30, départ pour le loueur de skis, on galère à trouver (et tailler) des peaux pour les skis que Camille vient d’acheter.

Point de départ : Pont d’Espagne 1521m – montée au refuge Refuge Wallon Marcadau 1865 m

Après une pause déjeuné un peu avant le refuge (soleil très agréable), on rejoint le rejoint pour y délester un peu de nos sacs. Montée en direction du Pic Pouey Laou pour les essais de conversion et les joies du ski de rando. On sera récompensé, la descente est merveilleuse dans une une neige en poudreuse.

18-01 Montée au Pic de la Badete d’Arratille. C’était pas vraiment le programme qui visait le col d’Arratille (on a un peu obliqué sur la droite mais bon.. c’est, c’est ! ?) L'arrête finale se fait en crampons pour l'expérimentation du cramponnage.

19-01 Montée en AR vers le Col de Cambales. On sait que l’on ne pourra pas atteindre le col faute de temps Passage par la forêt avec des passages assez « ludiques » pour ne pas dire galère entre les branches, les fossés, les toreaux à passer. On atteint le lac de Cambales. C’est magnifique, il fait beau, la neige est bonne. Descente au Pont d’Espagne en repassant par le refuge. Retour vers Nantes (arrivée 22 h00)

 

Avec Camille Renaudineau Cano; Clément Le Glatin ; Matthieu et Nicolas Minier, Sophie Lecq Morin, Thomas Beaufils-Marquet, Marion Valentin et Patrick Jouault







CLUB ALPIN FRANCAIS NANTES-ATLANTIQUE
14 RUE BATONNIER GUINAUDEAU
44100  NANTES
Contactez-nous
Tél. 02 40 73 64 79
Permanences :
Bénévoles : Voir Ouverture du Local site 19h-20h30 - Accueil administratif : le vendredi 13h30-17h00
Agenda