Carnet de route

Week-end interclub en marche nordique: Cholet + Nantes
Le 09/11/2024 par Carole C
Au petit matin samedi, nous quittons Nantes en direction de Saumur où nous rencontrons nos compagnons d'aventure pour les 3 prochains jours.
Le brouillard s'estompe avec le lever du jour, mais le soleil ne se montrera pas de la journée; C'est dans la grisaille que nous traversons Saumur et son marché, admirons son château, la Loire, ses côteaux, leurs vignes jaunies, les clochers de campagne et les villages troglodytes du pays saumurois. Le coeur réchauffé par les pommes tapées de Turquant, nous terminons la journée par une joyeuse dégustation de vin avant de rentrer nous installer pour deux nuits dans la MFR de Bourgueil. Les affaires déballées, chacun.e s'active. Douche, apéro et tartiflette réconfortante au programme de la soirée. Trop fatigué.es, les jeux de société sont remis au lendemain.
La nuit est courte, agitée (et bruyante) pour certain.es, mais au petit déjeuner dimanche, personne ne manque à l'appel. Grosse journée en perspective. On prépare les pieds et les genoux sensibles par un échauffement dynamique. 24 kms en pleine forêt où nous profitons des couleurs d'automne. le décor est magnifique, c'est un régal pour les yeux malgré un ciel toujours capricieux. Le rythme est soutenu, mais on nous avait prévenu: c'est de la randonnée en marche nordique pour laquelle on a signé ! Et les efforts sont récompensés lorsque nous arrivons à destination. Tant attendu, le château de Azay-le-rideau nous en met plein la vue. Les visites sont terminées, mais nous profitons du parc avant de rentrer. Ce soir nous n'irons pas tous.tes nos coucher sitôt le ventre plein. Karaoké improvisé ! Mais le sommeil nous rattrape et le week-end n'est pas terminé.
Lundi matin, jour férié, mais pas jour de repos pour autant. Après un ménage efficace, nous prenons la route pour Chinon. Un jeu de piste organisé par Pierre rien que pour nous, nous permet de découvrir la ville en arpentant ses ruelles. Nous parcourons la cité à la recherche de Jeanne d'Arc, l'homme de Rio et Gargantua. Découvertes, rencontres et convivialité sont de mise. Pas de gagnant et pourtant 4 équipes compétitives ! En récompense pour tous.tes, la pause déjeuner dans un restaurant troglodytique pour découvrir les fouées. Un déjeuner qui se traîne, car il doit sonner la fin du week-end, et personne ne veut repartir.
Bref, nous avons passé un week-end sportif, inspirant et convivial avec les joyeux membres de la section marche nordique du Club Alpin de Cholet.
Merci à eux pour cette invitation à les rejoindre.
On réfléchi déjà à leurs rendre la pareille !